Peuvent demander l’agrément crédit impôt recherche :
Il est utile de préciser que des structures européennes membres de l’EEE peuvent faire cette demande. Les organismes publics de Recherche sont automatiquement agréés et imputables pour le double du montant de la prestation de R&D effectuée.
Pour effectuer une demande d’agrément CIR, il est nécessaire de constituer un dossier à faire parvenir au MESR. Celui-ci doit démontrer la capacité de recherche du demandeur ainsi que son expertise spécifique sur un domaine de compétence.
Le calendrier est le suivant :
Un agrément est accordé pour une durée de trois ans.
L’agrément est accordé si le demandeur peut prouver qu’il dispose en interne de réelles capacités à mener des travaux R&D pour le compte d’une autre société.
Une entreprise qui sous-traite des travaux de R&D éligibles à un prestataire agrée au titre du CIR peut intégrer dans le calcul de son CIR les factures émises par ce dernier.
Ainsi l’entreprise en question peut bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 30 % ( 50 % pour un primo- déclarant) du montant de la dite facture.
C’est donc un bon moyen pour séduire de nouveaux clients grâce à cette reconnaissance externe de votre expertise.
Nous vous proposons d’intervenir à plusieurs niveaux :
N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre évaluation gratuite de votre potentiel d’obtention de l’agrément CIR.
Liste des organismes privés agréés.
Liste des experts individuels agréés.
Liste des organismes de Recherche publics établis au sein de l’EEE.
Liste des fondations reconnues d’utilité publique.
Listes des bureaux de style et stylistes agréés (crédit impôt pour dépenses de collection).